Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Acura RDX prototype 2018, à quelques détails près

ACTUALITÉ AUTO : Acura RDX prototype 2018, à quelques détails près

Acura mettra la table pour la troisième génération de l’Acura RDX 2019 avec la présentation au Salon de l’Auto de Détroit de l’Acura RDX Prototype 2018, vraisemblablement très près de la production. Pour le moment, une seule image est libérée de la part d’Acura, mais suivant les plus récents dogmes, on sait à peu près à quoi s’attendre pour la suite du RDX .

Acura RDX Prototype 2018

Acura RDX Prototype 2018

Acura oublie une fois de plus l’étape du Concept, on va directement au prototype, un véhicule extrêmement proche de la production. En fait, si l’on se fie à l’habitude de Honda/Acura, il n’y aura que de menues modifications entre ce que nous verrons à Détroit et la version de production.

Suivant l’approche des plus récents produits, le RDX sera le premier produit de la marque à complètement intégrer les dogmes avancés par le Concept Acura Precision et Precision Cockpit. Les MDX, RLX et TLX ont tous la calandre du Precision, mais il s’agissait là de rafraichissement, mais du design intégral. On peut donc s’attendre à des lignes plus agressives et plus dynamiques pour le RDX 2019. À ce titre, l’imposante calandre à 5 pointes sera mieux intégrée tout en proposant d’autres traits plus affirmés tant au profil qu’à l’arrière. Les plis de carrosserie seront plus prononcés et l’on observe également une forme de toit flottant « à la Nissan Murano ».

Pour ce qui est de la présentation intérieure, on s’attend à une configuration proche du Precision Cockpit qui met le conducteur à l’avant-plan. De plus, le RDX sera vraisemblablement le premier véhicule de la marque à passer à l’ère numérique à l’affiche de l’instrumentation. Toutes les technologies connues d’Acura devraient d’ailleurs être livrables de série ou en options à bord.

Sur le plan mécanique, on nage en plein mystère. On s’attend l’utilisation du quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de l’Accord 2018 avec ses 252 chevaux et possiblement celui de la Civic Type R à 306 chevaux. Dans les deux cas, on retrouvera sans l’ombre d’un doute l’automatique à 10 rapports. Une version hybride doit également être envisagée à court terme. Le rouage intégral SH-AWD optionnel aux États-Unis, mais certainement de série au Canada.

Pour plus de détails, nous devrons attendre l’introduction de l’Acura RDX Prototype 2018 au Salon de l’auto de DétroitAcura devrait préciser l’orientation que prendra l’Acura RDX 2019 de production.

Haut