S’il y a bien une marque automobile qui nous fait languir depuis des années quant à l’introduction d’un utilitaire sport 100% électrique c’est bien Audi. On ne compte tout simplement les concepts présentés en grande pompe sans ne jamais voir un produit se concrétiser. C’est bientôt chose du passé puisqu’Audi a profité du Salon de l’auto de Genève pour audacieusement présenter le prototype Audi e-tron 2018, le dernier pas d’essai avant son dévoilement cet été.

Audi e-tron prototype 2018
Audi a joué d’audace en arrivant à Genève avec une collection de prototypes en essai dans les rues de la cité suisse. Circulant librement, avec son camouflage léger, les Suisses et les milliers de journalistes de partout dans le monde ont pu voir l’e-tron se promener dans les rues avant qu’il ne soit présenté aux côtés de la nouvelle A6 sur la scène Audi du Salon. C’est particulièrement original et surtout inhabituel! Il faut dire que ce coup promotionnel est un avant-goût des quelques 250 Audi e-tron qui seront en circulation un peu partout dans le monde sur les routes publiques pour compléter les derniers essais avant son dévoilement officiel le 30 aout prochain à Bruxelles en Belgique.
Contre toute attente, bien que camouflé, on laisse voir tous les traits du véhicule. La première chose que l’on constate, il sera plus imposant que le Q5. Audi soutient que l’on obtiendra de la place pour 5 personnes sans problème. Sur le plan esthétique, on suit la voie adoptée par les autres produits de la gamme récente sans une distinction au niveau de la configuration des éléments éclairants. À l’avant trois bandes de DEL supplémentaires seront aux extrémités alors qu’à l’arrière, nous verrons un seul feu transversal comme sur l’Audi A7.
D’un point de vue technique, Audi divulgue quelques informations sans aller dans les détails. On sait évidemment qu’il sera 100 % électrique et qu’un rouage intégral e-quattro sera de série. On annonce une puissance de 430 chevaux avec la possibilité d’un « boost » temporaire jusqu’à 500 chevaux en cas de besoin. De cette manière, on pourrait accomplir le 0-100km/h en seulement 4,6 secondes. Le nerf de la guerre, l’autonomie. Audi avance 500 kilomètres en cycle européen, on devra attendre le chiffre américain plus réaliste, mais on se permet une estimation entre 350 et 400 kilomètres.
Pour l’ensemble des informations comme la configuration technique et la taille de la pile, il nous faudra attendre le 30 aout à Bruxelles pour le découvrir. D’ici là, le Audi E-Tron prototype 2018 est en démonstration sur les planches de Genève et bientôt un peu partout dans les rues du monde.
Images: Audi e-tron prototype 2018
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.


















