Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Chevrolet Corvette ZR1 2019 : 755 ch/715 lb-pi/337km/h

ACTUALITÉ AUTO : Chevrolet Corvette ZR1 2019 : 755 ch/715 lb-pi/337km/h

Ça y est enfin. GM après des mois d’attente à finalement a dévoilé la Chevrolet Corvette ZR1 2019. Le style est étourdissant au même titre que les performances, on découvre la plus puissante Corvette à ce jour avec une cavalerie de 755 chevaux, un couple de 715 lb-pi de couple et surtout une vitesse de pointe de 337 km/h.

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Sur le plan du design, impossible de ne pas distinguer la ZR1. Les stylistes ont entièrement redessiné la partie avant avec un look nettement plus agressif. À l’avant, Chevrolet propose deux types de carénage. Le premier le « Low Wing » offre une force négative de 70% plus puissante que l’ensemble Z06. On peut donc atteindre de plus grande vitesse tout en maintenant un important appui au sol. Le second repousse les limites encore plus loin avec le groupe ZTK Performance Package. Ce dernier intègre un aileron avant plus grand, mais ajustable, le « High Wing ». Selon les calculs de GM, il offre une pression négative au museau de l’ordre de 950 livres. Cet ensemble vient également avec d’autres accessoires qui rehaussent le rendement de la ZR1. On trouve des Michelin Pilot Sport Cup 2, des modifications au châssis et surtout une suspension plus complexe avec le Magnetic Ride Control qui assure une gestion des amortisseurs dans le but de maximiser l’appui au sol.

Au profil, on propose des jupes latérales, de jantes uniques à cette version, alors qu’à l’arrière, la ZR1 se distingue par la configuration de ses feux propres à elle ainsi qu’un imposant aileron en fibre de carbone. D’ailleurs, toujours avec ce matériau léger, on couvre presque la totalité du capot pour permettre une extraction de l’air.

Dans la cabine, on ne réinventa pas la roue, la ZR1 jouit de quelques modifications, mais l’essentiel demeure. Les distinctions se verront par les appliques de fibre de carbones, le cuir Nappa, un volant singulier, un système de son Bose ainsi qu’un programme pour l’enregistrement des résultats de performance «  Performance Data Recorder ». Dans l’édition Sebring Orange Design Package, on ajoute des appliques d’aluminium «  bronze », des surpiqures orange, des étriers oranges et des ceintures de sécurité orange également.

Évidemment, ce qui rend la Chevrolet Corvette ZR1 2019 exceptionnelle, c’est son moteur. On découvre un V8 de 6,2 litres suralimenté avec quatre radiateurs, le V8 LT5. La puissance défrise avec ses 755 chevaux et un couple de 715 lb-pi. GM offre la possibilité d’une boite manuelle à sept rapports ou encore une automatique comportant un embranchement de plus.

Clairement, GM avec la Chevrolet Corvette ZR1 2019 veut reprendre son titre de légende américaine. Avec de tels chiffres, on peut s’attendre à une voiture d’exception à tous les points de vue et d’évaluation. Pour le moment, les prix demeurent inconnus, mais on estime que la barre des 100 000 $ sera très facilement atteinte. Les premières ZR1 sortirons de l’usine au printemps prochain.

Images: Chevrolet Corvette ZR1 2019

Haut