Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : La direction de Lexus pousse pour la production du LF-1 Limitless

ACTUALITÉ AUTO : La direction de Lexus pousse pour la production du LF-1 Limitless

Les concepts sont généralement des avenues que les constructeurs automobiles aimeraient prendre, mais ces visions demeurent souvent fantasmagoriques plus que réalistes. Dans le cas du Lexus LF-1 Limitless Concept 2018, il semble bien que les designers se soient amusés et cette optique plait aux dirigeants de Lexus à un point tel que ce sont eux qui s’excitent à l’idée de sa production.

Lexus LF-1 Limitless Concept 2018

Lexus LF-1 Limitless Concept 2018

Pour le moment, c’est du côté de l’Amérique que l’on espère voir le LF-1 rejoindre la production. Toutefois, c’est du côté du Japon, la maison-mère de Lexus, que la décision finale se prendra. On va presque de supplications avec une affirmation comme celle de Jeff Bracken, le responsable de Lexus Amérique du Nord : « Nous devons construire de véhicule. » Évidemment, avec autant d’enthousiasme devant une telle affirmation, il s’est rapidement vu corriger de souligner qu’il ne s’agit pas de la confirmation de la production, simplement « qu’il ne pourrait être plus heureux, si le LF-1 devenait un véhicule de série. »

De plus, considérant l’impopularité de la berline Lexus LS, l’optique d’avoir un utilitaire sport nouveau genre comme porte-étendard permettrait à Lexus de se distinguer des Allemands. Toutefois, le format plus compact et plus bas du LF-1 le met dans une drôle de position au sein de la gamme. Une chose est certaine, toutes les avenues sont sur la table quant à son avenir et clairement, il ne semble pas que ce soit l’enthousiasme qui manque chez Lexus quant au futur du Lexus LF-1 Limitless Concept 2018.

Images: Lexus LF-1 Limitless Concept 2018 

Haut