Home / Technologies / ARES présente sa Pullman, la S600 XXL

ARES présente sa Pullman, la S600 XXL

On se doutait bien qu’il y aurait un préparateur dans le monde qui ne serait pas capable d’attendre que Mercedes-Benz dévoile la version de production de la Pullman avant de se lancer dans l’étirement de la Classe S. C’est finalement ARES qui est le premier à entrer dans l’aventure de faire de cette grande voiture, une limousine. On découvre donc la S600 XXL.

ARES S600 XXL 2015

ARES S600 XXL 2015

Bien qu’elle ne soit pas encore une réalité, on parle ici d’imagerie numérique, ARES affirme avoir élaboré « la quintessence de la représentation automobile ». Sur le plan visuel, outre le fait que l’on rallonge passablement la berline, ARES modifie le design de la Classe S avec l’intégration de pare-chocs très agressifs qui comportent des accents de fibre de carbone. Impossible de ne pas faire mention de la calandre qui tire son inspiration directement des vieilles Maybach 57S et 62S. Les jantes de 21 pouces lui accordent un air dynamique, mais l’on restreint l’aspect généralement classique que l’on connaît de la S.

On renforcit le châssis pour accommoder l’étirement de la voiture. On propose des freins plus puissants pour ralentir la bête. Pour maximiser la quiétude de l’habitacle, on introduit des glaces qui ont 6 mm d’épaisseur en verre trempé.

Bien que la carrosserie soit spectaculaire, c’est la cabine qui retient l’attention. On découvre un univers de prestige et d’un raffinement sans borne. Pour être en mesure d’accueillir 4 personnes à l’arrière on choisit la configuration des sièges en vis-à-vis dont deux passagers font dos au chauffeur. Considérant que les acheteurs potentiels ont un goût affirmé pour les gadgets et les accessoires, on continu sur ce thème avec encore plus de cuir nappa, un réfrigérateur et même un vaisselier pour les coupes à champagne. En matière de divertissement, on appose un moniteur de 17 pouces rétractable du plafond, des rideaux motorisés, des iPad, un système de son amélioré et une antenne WLAN. ARES va plus loin avec une version blindée qui inclut un détecteur d’explosif. On ne détaille toutefois pas cette technologie.

Sous le capot, ARES joue de puissance avec le V12 de 6.0 litres dont la cavalerie est majorée à plus de 600 ch au lieu des 530 habituels. On estime un 0-100km/h en 4.8 secondes avec une vitesse maximale à 250 km/h.

Il faut savoir que le dévoilement de la véritable Pullman est à nos portes avec une introduction prévue au Salon de Genève en mars prochain.

Source : ARES Atelier

Images ARES S600 XXL 2015

Haut