Home / Actualités / Aston Martin Victor : une création à saveur resto-mod signée Q

Aston Martin Victor : une création à saveur resto-mod signée Q

La division Q d’Aston Martin, c’est le laboratoire automobile où tout est permis – si l’instigateur du projet proposé en a les moyens, évidemment.

Et pour le client exigeant en termes de singularité, il est possible de créer un modèle unique selon ses spécifications, tout en arborant le prestigieux écusson de la marque britannique.

Nommée Aston Martin Victor, l’une des dernières créations à sortir des ateliers de l’aile Q est basée sur le mythique modèle One-77, une biplace exclusive produite en 77 exemplaires au début de la dernière décennie. Ce nouveau-né est le plus gros projet entrepris par la branche Q à ce jour.

D’apparence resto-mod, cette Victor est vêtue d’une peinture de carrosserie Pentland Green complétée par de nombreux accents de fibres de carbone satinées. Le châssis monocoque en fibre de carbone inspiré de celui du modèle One-77 sert de berceau pour cette création. Sous le gigantesque capot se trouve un V12 de 7,3 litres préparé par Cosworth qui développe 836 chevaux et 606 lb-pi de couple. Même si la One-77 était également munie de cet engin, celui de la Victor a été mis à jour par les savants motoristes de chez Cosworth et produit notamment 86 chevaux et 53 lb-pi de couple additionnels.

La cavalerie est gérée par une boite manuelle à six dont les changements de vitesse se font via un levier en noyer massif.

Côté suspension, la Victor use des mêmes amortisseurs et ressorts que la Vulcan, permettant six réglages distincts. Des freins Brembo à six pistons avec des disques en carbone-céramique se chargent du freinage,

Finalement, Aston Martin dit que la Victor produit encore plus d’appui que la Vantage GT4 préparée pour la course!

Haut