Home / Actualités / Audi reçoit son permit de conduite autonome en Californie

Audi reçoit son permit de conduite autonome en Californie

La haute technologie automobile a franchi un nouveau pas. Audi vient tout juste de recevoir son homologation californienne pour un premier véhicule autonome, c’est-à-dire sans l’intervention du conducteur. Il s’agit d’une première.

Audi A7 à conduite autonome

Audi A7 à conduite autonome

Il faut dire que pour Audi c’est un bel accomplissement qui s’inscrit dans une certaine logique. On se souvient que le Centre de recherche électronique d’Audi se trouve en territoire californien. C’est en quelque sorte une consécration pour les ingénieurs du complexe. La technologie continue de progresser, on doit spécifier que ce ne sont pas les clients ou acheteurs potentiels qui peuvent rouler sur les voies publiques sans chauffeur. Au contraire, ce sont les concepteurs qui ont maintenant accès aux routes de l’état pour faire des tests et calibrations en vue d’une commercialisation d’ici environ cinq ans selon les projections du constructeur allemand. Bien que la voiture, l’occurrence une A7, soit capable de se conduire d’elle-même avec tous les paramètres de conduite, l’entreprise perpétue les recherches pour maximiser l’expérience. Du nombre, on travaille à un programme d’analyse gestuel qui améliorerait la communication entre l’homme et la machine.

Alors que précédemment, nous avons observé des automobiles comme celui de Google en conduite autonome, la législation permet un encadrement plus strict et enchâssé légalement. Du nombre des nouvelles normes, il doit avoir une personne apte à prendre le contrôle du véhicule en cas de défaillance et avoir une assurance d’au moins cinq millions pour tout dommage, blessure ou mort pouvant être causée à autrui.

Il s’agit officiellement de la troisième incursion d’Audi dans cet univers. On se souvient que l’entreprise est l’une des premières à recevoir ce type permis dans l’état voisin du Nevada il y a quelques années. Audi est aussi la première compagnie majeure à réaliser l’ascension du célèbre Pikes Peak au Colorado avec un coupé TT sans conducteur en 2010.

Haut