var sponsor ='kiasherbrooke';
Home / Technologies / Ces équipements de luxe que l’on retrouve de plus en plus partout.

Ces équipements de luxe que l’on retrouve de plus en plus partout.

La majorité des nouvelles technologies qui font leur apparition dans l’industrie de l’automobile le font tout d’abord sur des véhicules de luxe. Souvent, les voitures de prestige ou de performances sont les premières à offrir à leur propriétaire les plus récentes nouveautés en matière de luxe, de confort, de sécurité et de performances.

volant chauffant

Cela étant dit, après quelque temps, des voitures plus abordables finissent par offrir eux aussi de l’équipement qui était auparavant réservé aux voitures plus dispendieuses.

« Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de dépenser une fortune pour avoir droit à de l’équipement de luxe. Beaucoup de voitures offertes à moins de 30 000$ offrent des éléments comme le volant chauffant ou les systèmes de surveillances des angles morts », nous dit-on chez Kia de Sherbrooke.

Voici quelques éléments de plus en plus répandus sur les voitures plus abordables.

Volant chauffant

Comme son nom l’indique, le volant chauffant réchauffe nos mains lorsqu’il fait froid à l’extérieur. Plusieurs ne peuvent s’en passer.

Sièges ventilés

Le contraire des sièges chauffants, les sièges ventilés envoient de l’air froid afin d’ajouter au confort lorsqu’il fait chaud à l’extérieur.

Sièges chauffants arrière

Les sièges chauffants arrière sont évidemment appréciés des enfants et des adultes qui doivent prendre place à l’arrière.

Hayon électrique

Le hayon électrique est particulièrement commode l’hiver lorsque la poignée est sale, ou que le hayon est lourd ou très haut.

Capteur d’angles morts

Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs ou des caméras pour nous avertir lorsqu’une voiture se trouve dans notre angle mort.

Régulateur de vitesse adaptatif

Le régulateur de vitesse adaptatif s’occupe de conserver une distance préétablie entre notre voiture et celle qui nous précède sur l’autoroute en appliquant automatiquement les freins si l’on s’approche de trop près.

Climatisation à multiples zones

La climatisation à multiples zones permet à chaque passager d’avoir sa propre température pour le système de climatisation.

Haut