Le groupe français PSA, composé de Peugeot et Citroën, a confirmé son intention de revenir en Amérique avec la gamme de voitures compactes de luxe DS issu de chez Citroën. On prévoit le retour pour 2020 selon les objectifs préliminaires.
L’idée d’origine est de construire des salles d’exposition dans les 200 plus grandes et plus riches villes du monde. Du compte, on en décèle 30 cités en Amérique dont 20 sont aux États-Unis et certainement trois au Canada avec Toronto, Montréal et Vancouver.
En entrevue avec Automobile News, le patron de DS, Yves Bonnefont affirme que : « L’expansion de DS comme marque globale ne peut pas se faire sans l’intégration du marché étasunien. » Toujours selon la perception de l’entreprise, DS ne peut pas exclure les Américains dans leur quête de croissance et de rivalité avec les trois grands ténors allemands que sont Mercedes-Benz BMW et Audi qui sont tous parfaitement bien intégrés partout sur la planète.
Évidemment, l’annonce vient d’être faite, il est donc prématuré de s’avancer sur les modèles qui seront introduits en Amérique. Pour le moment, en Europe on ne compte que quatre variantes, tous des produits de taille compacte. En Chine, deux véhicules s’y additionnent pour un total de six. Une chose est certaine, cette division tant à élargir sa gamme d’année en année.
On se souvient de la première incursion de Citroën en Amérique date des années 1940 jusqu’au milieu des années 70. Malheureusement, ces Françaises avaient très mauvaise presse concernant leur fiabilité et leur incapacité de s’ajuster aux besoins et aux normes nord-américaines.
Images Citroen DS Wild Rubis Concept 2013
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.









