Il est bien connu que Porsche est l’une des entreprises qui offrent le plus d’options sur ses produits. Il est facilement possible de faire grimper la facture de plusieurs dizaines de milliers de dollars en ne cochant que quelques accessoires. Le dernier en liste est l’ensemble Aéro qui majore les performances et l’adhérence.
Porsche joue malgré tout la carte de la subtilité en intégrant une collection d’éléments qui brillent par leur discrétion. Toutefois, il faut admettre qu’ils prouvent être particulièrement efficaces pour l’amélioration à la fois de l’aérodynamique et de la portance arrière.
On suggère un becquet au bouclier avant avec lèvres latérales pour un effet de sol accru. On introduit un aileron au coffre redessiné par rapport à sa configuration habituelle qui a la capacité de s’ajuster en angles en fonction de la vitesse pour maximiser la pression sur l’essieu arrière. Porsche est fier d’annoncer que les améliorations ont longuement été éprouvées en soufflerie dans leur Centre de développement de Weissach en Allemagne. Les ingénieurs soutiennent également que le niveau de décibel dans la cabine demeure le même.
Le résultat est sans équivoque. Le mode Speed, la portance gagne 17 kg supplémentaires en gravité alors que ce sera 18 kg en mode Performance.
Visuellement, Porsche suggère l’accessoire, soit de la même couleur que le reste du véhicule pour plus de discrétion ou encore en noir lustré pour une distinction mise en évidence. Pour le moment, un tarif de 5 355 euros (7 618 $ CAD) pour l’Aérokit est confirmé en Allemagne seulement, il faudra attendre avant de connaitre sa disponibilité au Canada.
Images Porsche 911 Turbo 2015 avec « Aérokit »
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.





