Il semble bien que la mode de la peinture phosphorescente soit bien entamée. Il y a quelques mois, Nissan a présenté une LEAF luminescente dans le noir et c’est maintenant au tour de Lexus de revenir avec l’idée. Cette fois, on va beaucoup plus loin puisqu’elle reproduit le rythme cardiaque de son pilote sur les panneaux extérieurs!
Lexus soutient vouloir remettre la connexion entre le conducteur et sa voiture au cœur de la relation et en avant plan.
Le système, dont les détails ne sont pas spécifiés, relie les battements du cœur de la personne derrière le volant à un programme électrique qui les reproduits un peu comme un tachymètre dans les portières et sur les ailes de la RC-F. On obtient ainsi les pulsations à même le bolide. Considérant que la RC-F est phosphorescente, il est évidemment préférable de s’émoustiller la nuit, car en plein jour, on ne verra rien d’autre qu’une simple RC-F grise.
C’est la division australienne de la marque de luxe de Toyota qui suite à un partenariat entre Lexus, l’agence de créations M&C Saatchi et les spécialistes américains en peinture Lumilor qui ont mis sur pieds cette initiative. Le responsable de Lexus Australie s’exprime sur cette nouvelle relation entre l’homme et la machine : « La voiture « Heartbeat » est aussi une connexion avec un autre aspect clef de notre marque, une voiture de haute performance par notre division F et la réponse émotive qu’une personne reçoit de la RC-F coupé. »
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.

