Home / Actualités / L’Acura MDX 2017 déménage en Ohio

L’Acura MDX 2017 déménage en Ohio

Devant l’incroyable succès du Honda Pilot, le constructeur japonais annonce avoir transféré la production du tout aussi populaire Acura MDX vers son usine de East Liberty Auto Plant en Ohio. Le MDX quitte ses installations de Lincoln en Alabama.

Acura MDX Sport Hybrid 2017

Acura MDX Sport Hybrid 2017

Afin d’être en mesure d’accueillir son nouveau locataire, Honda a dû investir quelque 85 millions de dollars pour assurer la transformation de la chaîne de montage. L’essentiel des fonds a servi à l’outillage, à un convoyeur plus imposant et bien sûr à la formation des employés. Toutefois, afin d’assurer une saine transition dans la fabrication de l’utilitaire de luxe, les deux usines, celle en Ohio et en Alabama produiront en simultané le MDX jusqu’à l’automne sans qu’une date plus précise ne soit connue.

Avec ce transfert, il semble bien que l’Ohio soit devenu la capitale mondiale d’Acura. En effet, à East Liberty, on y assemble déjà le RDX alors qu’à Marysville, ce sont les berlines TLX et ILX. Finalement, on ne doit surtout pas oublier l’exotique NSX au Performance Manufacturing Center, elle aussi à Marysville.

Avec ses ventes solides, le MDX est le modèle le plus populaire de la gamme Acura. Depuis 2016, il jouit de la nouvelle expression stylistique d’Acura avec l’imposante grille de calandre inspirée du concept Acura Precision. Disponible depuis peu, une deuxième mécanique s’invite avec le SportHybrid. Cette motorisation dérivée de l’Acura RLX SportHybrid offre une puissance de 321 chevaux et un couple généreux de 289 lb-pi. Les prix varient de 56 000 $ à un peu plus de 71 000 $ pour la version hybride.

Images: Acura MDX Sport Hybrid 2017

Haut