Home / Actualités / Le retour du Tesla Roadster dès 2017

Le retour du Tesla Roadster dès 2017

L’expression « Battre le fer pendant qu’il est chaud » s’applique à merveille au constructeur californien Tesla en ce moment. D’ici 2018, pas moins de quatre nouvelles gammes de produits seront lancées, dont le retour du roadster sous le nom Model R dès 2017.

Tesla Roadster (2008-2012)

Tesla Roadster (2008-2012)

Au cours des prochains mois, nous verrons enfin l’introduction du Model X, dont le premier concept fut dévoilé en 2012. Nous nous attendons à une présentation officielle de la version de série pour le Salon de Los Angeles. Évidemment, Elon Musk a confirmé que le caractère spécial des portières arrière en ailes de mouette serait conservé. Il est déjà annoncé que le X se positionnera au-dessus du Model S en matière de prix.

Ceux qui veulent une électrification plus abordable pourront se tourner dès l’an prochain sur le Model III qui s’attaquera directement à la BMW de Série 3. Bien que le design soit un mystère complet, on sait que le tarif de base sera de 35 000 $.

Le troisième véhicule en liste est celui qui mit la table pour la progression fulgurante de Tesla, le roadster. Là encore, les détails sont restreints, mais on annonce que l’appellation se conformera au reste de la gamme avec le nom Model R. Tesla prévoie une autonomie de 322 kilomètres avec ce produit. C’est nettement moins que les promesses faites par les plus grosses batteries du Model S, mais le caractère de promenade et le besoin de légèreté entre ici en ligne de compte.

Finalement, le quatrième opus à moyen terme sera le Model C. On comprend par son suffixe qu’il se trouvera sous le Model III. Pour ce qui est des données techniques, Tesla demeure silencieux, mais on sait que cette version ne devrait pas excéder les 35 000 $ du prix de base de la gamme tout juste au-dessus.

Images Tesla Roadster de 2008 à 2012

Haut