Home / Actualités / Lexus LF-SA Concept, une surprise pour Genève

Lexus LF-SA Concept, une surprise pour Genève

Lexus n’est pas une marque qui est reconnue dans le monde pour faire des petites voitures. Au contraire, de toujours, on lui donne le crédit pour ses créations de grandes berlines et d’imposants VUS. Voilà que la division de Luxe de Toyota va faire un coup d’éclat au Salon de Genève avec le concept LF-SA.

Lexus LF-SA Concept 2015 (Genève)

Lexus LF-SA Concept 2015 (Genève)

Très expressif, on propose avec un bolide qui est en rupture complète avec les formes que l’on assume de Lexus.

Le LF-SA adopte des airs de microscopique VUS à trois portes sans que l’on parvienne à le faire cadrer dans une catégorie d’automobile. On intègre très bien les nouvelles caractéristiques propres à Lexus, dont l’imposante calandre en sablier et les flèches en DEL à la base des blocs optiques.

Le Lexus LF-SA Concept 2015 arbore une carrosserie à deux tons, on démarque les différentes sections et l’on met en valeur les pare-chocs pour une allure aventurière. On retrouve également la structure complexe des feux qui vont même jusqu’à faire une pointe au-dessus de la ceinture de l’aile arrière. On prend ici l’inspiration du côté de coup RC et du VUS NX. Lexus affirme que le concept LF-SA illustre: « sa passion pour les nouvelles tendances en matière de design et explore les terrains inexplorés pour la marque. »

La présentation de la cabine est très épurée en matière de commandes apparentes. On retrouve toutefois une console centrale décorée avec une série d’orifices vers l’arrière. Lexus décrit sa perception : « Conçu comme étant luxueux, orienté vers le conducteur et imaginé en fonction de s’adresser au monde futur qui est influencé par la technologie et les expériences virtuelles. »

Le Concept Lexus LF-SA 2015 ouvre la porte à une gamme sous la petite hybride CT200h. Avec le refus annoncé de Lexus de faire plus compact que la CT200h, on se demande bien quel avenir est réservé au LF-SA. Il n’en demeure pas moins que l’étude de style est très agréable l’œil et qu’advenant une production, on découvrira par le fait même un nouveau segment encore inexploré.

Images Lexus LF-SA Concept 2015 (Genève)

Haut