Maserati produira le concept Alfieri d’ici 2018, c’est un fait accompli. On apprend toutefois qu’une version pour le moins inusité pourra être construite à partir de cet élégant et dynamique coupé. En effet, on découvre que l’on travaille à la préparation d’une version entièrement électrique de l’Alfieri, un bolide qui sera pensé en fonction d’aller jouer dans les plates-bandes de la Tesla Model S et de la future Porsche Mission E.

Maserati Alfieri Concept 2014
Il s’agit d’une décision étonnante dans la mesure que Sergio Marchionne, le grand patron du groupe Fiat/Chrysler auquel appartient Maserati, n’aime pas particulièrement les véhicules avec ce type de technologie. Il va même plus loin dans ses commentaires : « J’ai toujours pensé que le modèle économique que supporte Tesla pourrait facilement être repris par FCA. Nous avons les bannières et les véhicules pour le faire. Je pense que prendre un de nos produits futurs expérimentaux pour être pertinent pour ce type d’activités. »
Cette création entièrement électrique ouvre naturellement la porte à d’autres produits comme la Ghibli, la Quattroporte et le nouveau Levante qui partagent tous la même plate-forme. Il serait facile de faire des transferts d’innovations d’un véhicule à l’autre à moindre coût.
L’histoire est à suivre, mais l’on ne doit pas avoir de grande attente venant de FCA d’ici la fin de la décennie quant à la présentation d’une gamme de véhicules entièrement électriques.
Images: Maserati Alfieri Concept 2014
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.









