La Maserati GranTurismo arrive à la fin de sa production. Et pour célébrer les 12 ans de cette sportive italienne, le constructeur assemblera un exemplaire unique qu’il a baptisé Zèda. Cette édition spéciale se distingue de la Maserati GranTurismo traditionnelle grâce à une livrée unique de couleur bleue sur partie avant de la voiture, et qui se transforme en argenté à l’arrière. Sous le capot, on retrouve le même V8 4,7 litres que dans la GranTurismo normale qui développe 460 chevaux et 383 lb-pi de couple. Le tout est envoyé vers l’arrière grâce à une transmission automatique à six vitesses.
Nul ne sait où cet exemplaire unique se retrouvera. Fort probablement dans un musée, possiblement entre les mains d’un collectionneur. De fait, Maserati n’a pas publié le montant que devra débourser l’éventuel acquéreur de cette voiture d’exception.
L’usine qui assemble actuellement la GranTurismo et qui mettra au monde cet exemplaire unique passera à autre chose. On parle d’un coupé sport qui sera inspiré du concept Alfieri dévoilé en 2014. Cette sportive devrait être dévoilée au Salon de Genève au début de l’an prochain.