Bien peu de gens ont eu l’occasion de mettre la main sur la toute dernière Tesla Model S P100D 2017. Sans grande surprise, la publication américaine Motor Trend a réussi à saisir une rare occasion de la mettre en essai. Le résultat défrise! Cette berline à vocation familiale est aujourd’hui la voiture de production la plus rapide au monde devant tous les exotiques connus!

Tesla Model S P100D 2017 (Photo par Brian Brantley/Brian Brantley Media, ©2017)
Profitant d’une belle occasion, Motor Trend a pris la Model S P100D et l’a apporté directement sur une piste. Évidemment le but de l’exercice était de voir ce que cette nouvelle version a dans le ventre, ou dans la batterie. Les deux chiffres dévoilés par Motor Trend donnent froid dans le dos. Le 0-100km/h en 2.2755 secondes et le quart de mile en 10.5 secondes à 201 km/h. Rien ne va plus vite sur les routes, du moins s’il s’agit d’une voiture de production.
Avec sa nouvelle pile de 100kWh et ses deux moteurs, elle foudroie le pavé. Il faut dire que sa puissance est indécente. On retrouve sur le train avant un moteur de 259 ch. alors qu’à l’arrière on repousse les limites à 503 ch. Au total, c’est 761 chevaux, rien n’est plus puissant dans le monde avec une configuration à quatre portes.
Pour mettre un terme à cet indécence, Elon Musk a confirmé, pour le moment, que 10kWh serait le maximum pour la Model S. Évidemment, comme toutes ses voitures se vendent comme des petits chauds, il y a de bonnes chances que la prochaine génération de la Model S repousse encore les limites. Tout simplement incroyable!
Images: Tesla Model S P100D 2017 (Photo par Brian Brantley/Brian Brantley Media, ©2017)
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.





