Home / Actualités / Porsche assemble son millionième Cayenne

Porsche assemble son millionième Cayenne

Sacrilège! s’écriaient les puristes de la marque Porsche en 2002, lorsque la marque de Stuttgart envoyait le Cayenne de première génération dans l’arène encore toute fraîche des VUS de luxe. La manœuvre avait surpris la sphère automobile, mais le pari a sans contredit porté fruit. Le millionième exemplaire du Cayenne vient de franchir les portes de l’usine de Bratislava en Slovaquie, 18 ans plus tard.

À titre comparatif, ça aura pris 54 ans à la 911 pour franchir cette étape importante de la vie d’un véhicule.

L’élu pour l’occasion est un modèle GTS qui porte la couleur de carrosserie rouge. Celui-ci se retrouvera dans les mains d’un heureux propriétaire allemand.

Il va sans dire que le Cayenne a été fort profitable pour Porsche. En fait, il n’est pas exagéré de qualifier ce VUS de sauveur dans une période durant laquelle l’entreprise perdait des plumes et cherchait à se renouveler dans les années 1990.

Initialement assemblé dans la ville de Leipzig en Allemagne, le Cayenne a été l’instigateur de la montée de nombreux rivaux au cours de sa carrière, homologues qui ont tous profité de la vague des VUS pour remplir les poches de leurs fabricants respectifs.

Aujourd’hui, la gamme Cayenne comprend plusieurs variantes allant du modèle de base aux hybrides ultra-performants (et dispendieux) en passant par les GTS et Turbo que l’on connait bien.

Haut