Mercedes-Benz procède au rappel de ses tout nouveaux Coupés de Classe S dans les déclinaisons S550 4Matic, S63 AMG et S65 AMG. On avance un problème pour le moins inusité puisque les ceintures de sécurité avant auraient tout simplement été inversées lors de l’assemblage des véhicules.
On vise directement la pointe de la hiérarchie chez Mercedes-Benz avec les puissantes et élégantes voitures deux portes. Ce sont les S550 4Matic ainsi que les véloces S63 AMG et S65 AMG à qui l’on demande un bref retour à la maison pour que l’on puisse exécuter la « réparation ». Mercedes-Benz estime qu’il y a un risque de protection inadéquate en cas d’impact puisque chaque mécanisme est assemblé en fonction d’un dispositif spécifique. Il se pourrait donc que les personnes assises à l’avant n’obtiennent pas toute la protection attendue en cas d’accident.
Pour le Canada, Transport Canada annonce un rappel de seulement 20 unités, mais au sud de nos frontières, ce fait prend plus d’importance avec pas moins de 2 580 véhicules touchés.
Les propriétaires seront avisés sous peu en vue de prendre un rendez-vous pour assurer que la conversion des ceintures de sécurité est bien faite.
Images Mercedes-Benz Coupé Classe S 2015
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.








