Home / Actualités / Rappel de l’Acura MDX pour un problème de climatisation

Rappel de l’Acura MDX pour un problème de climatisation

Acura procède au rappel de son utilitaire sport intermédiaire MDX en raison d’un problème d’écrous de support au système de climatisation. On vise directement les années modèles 2014 et 2015 avec des dates de production entre le 23 avril 2013 et le 16 décembre 2014. Au compte, ce ne sont pas de 106 439 véhicules qui sont atteints par cette fâcheuse situation.

Acura MDX 2014-2015

Acura MDX 2014-2015

La requête vient du NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) suite à des situations de plus en plus fréquentes de constats que les écrous de soutien du vilebrequin de la climatisation pourraient se corroder en raison d’un manque de protection contre la rouille. Conséquemment, ce qui pourrait arriver à de quoi surprendre, l’air conditionné pourrait tout simplement tomber du véhicule.

Acura a réalisé ce fait lors d’inspection fréquente où la climatisation montrait des signes de lacune et en a ainsi avisé l’agence gouvernementale.

Pour le moment, Acura ne rapporte pas d’accident en lien avec ce rappel. Les concessionnaires feront le remplacement des vis sans frais. Le NHTSA nous informe qu’Acura a déjà commencé les réparations sur les MDX 2014 et 2015.

Haut