Home / Actualités / Le Rolls-Royce Project Cullinan prend forme

Le Rolls-Royce Project Cullinan prend forme

Le développement du Rolls-Royce Project Cullinan avance, mais ne l’appeler surtout pas un VUS. Évidemment, Rolls-Royce refuse de nommer son véhicule d’une telle manière. On parle plutôt d’un tout terrain à profil élevé avec un rouage intégral, une première chez le constructeur britannique.

Rolls-Royce Project Cullinan

Rolls-Royce Project Cullinan

Rolls-Royce continue de nous tenir au courant de ses avancés. Après nous avoir montrés des Phantom lourdement camouflées avec un empattement raccourci, on découvre maintenant d’autres images officielles, mais cette fois, on reconnaît les traits d’un VUS. À la lumière de ce que l’on voit, le Project Cullinan sera à la hauteur de la taille habituelle des autres Rolls-Royce. Bien que l’on ne connaisse pas encore ses mesures, il semble passablement plus gros que le Bentley Bentayga.

Toujours dans une optique de design, on observe que la forme des phares avant se rapproche de la Ghost. La calandre suit cette même voie en étant intégrée au capot. On rejette le « Parthénon » comme le connaît sur la Phantom. On propose donc des lignes qui seront relativement fluides malgré toute leur démesure.

Le patron de Rolls-Royce, Torsen Müller-Ötvös ne cache pas son excitation : «  Rassembler un rouage intégral pour la première fois et assurer la conception d’une toute nouvelle architecture pour la route nous permet de créer une authentique Rolls-Royce. Comme on s’y attend, nous repousserons une fois de plus les standards du monde automobile. Nous servirons de juges pour l’ensemble de l’industrie. »

Mécaniquement, on ne se pose pas trop de questions, on reprendra le V12 de 6.6 litres nouvellement introduit dans la BMW 760Li xDrive 2017. On parle donc d’une cavalerie minimale de 600 chevaux. À tout hasard, c’est exactement la même puissance que le Bentley Bentayga. Il est donc fort possible que Rolls-Royce majore le tout uniquement dans le but de surpasser Bentley.

L’importance que revêt le Rolls-Royce Project Cullinan est majeure pour l’entreprise puisqu’il servira de base pour tous les futurs produits de la marque. On peut donc s’attendre à voir l’introduction de rouage intégral sur la nouvelle Phantom et la prochaine génération de Ghost.

Images: Rolls-Royce Project Cullinan

Haut