Le Concours d’Élégance de Pebble Beach réunit chaque année les personnes les riches et influentes dans l’univers du monde automobile. C’est l’occasion idéale pour y introduire des créations qui attirent ce genre d’individus. Le préparateur Saleen en est bien au courant et présenta cette année la FourSixteen.
Toute l’attention est généralement sur les voitures anciennes, mais une nouvelle tendance se manifeste de plus en plus. C’est aussi le moment d’y voir des produits uniques qui ne s’adressent vraiment pas aux communs des mortels. Une terre de prédilection pour l’exclusivité.
Saleen possède le talent de prendre des véhicules de performances, particulièrement des Mustangs, et de les transformer en bolides démoniaques de puissance. Bien que les V8 aient toujours été son adage, il se tourne cette fois vers l’automobile qui attire le plus l’attention dans le monde, la Tesla Model S P85.
On procéda qu’à quelques modifications mécaniques tout particulièrement au niveau de la gestion du couple de 443 lb-pi, les 416 chevaux sont intacts. Du reste, Saleen demeure dans ses champs de compétence en dynamisant les composantes des freins et des suspensions.
Pour le reste, on observe quelques alterations stylistiques au niveau du bouclier avant et du pare-chocs arrière. On propose aussi des jantes forgées de 21 pouces. Pour la cabine, on reste fidèle en intégrant des pièces d’Alcantara et une console centrale en fibre de carbone.
Le prix de ce produit est de 152 000 $, ce qui inclut heureusement le tarif de base de la Tesla. On devra compter entre 6 à 8 semaines avant la livraison.
Images Saleen FourSixteen 2014
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.











