Les affaires vont bien pour Tesla, il n’y a pas de doute. La valeur de son action est toujours l’une des plus chères de l’industrie à plus de 220 $. Avec le vent dans les voiles, on annonce maintenant l’introduction dès 2016 d’une troisième gamme de produits la Model III.
Il s’agit d’une attaque en règle contre BMW et sa Série 3. Bien que Tesla demeure avare de commentaires, on apprend que la fondation du véhicule sera moins complexe que celle de sa grande sœur la Model S. On fera un usage plus important de matériaux communs comme l’acier en plus d’une conception de batteries plus simpliste. On sera en mesure de fournir une production dans la nouvelle « MegaUsine » récemment acquise par Elon Musk, le génie derrière Tesla. On désire grandement limiter les coûts de la première berline compacte du constructeur. Par le fait même, l’objectif est de proposer une voiture 100 % électrifiée à 35 000 $. On espère ainsi grandement élargir l’engouement concernant le très populaire fabricant.
Évidemment, le fer de lance de Tesla est son autonomie par rapport à toutes concurrences. Dans le cas de la Model III, on parle d’une réserve permettant environ 320 kilomètres sans besoin de recharge.
On se souvient que Tesla désirait nommer son troisième produit Model E pour combler le vide en S et X, les suffixes de la berline et de l’utilitaire à venir. Malheureusement pour lui, Ford entama des procédures judiciaires et réclama le nom. Musk rétorqua à la farce que le géant américain venait de tuer le S E X puisque Tesla trouvait originale l’idée qu’en regroupant les trois appellations que l’on puisse composer ce mot.
Bien que l’on estime l’entrée en service du Model III en 2016, il reste encore un certain parcours à faire. Nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera la voiture, ni si elle arrivera sur le marché avant le très attendu utilitaire Model X.
Image Tesla Model X Prototype
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.







