Le constructeur américain Tesla ne dévoile jamais ses chiffres de ventes mensuels, préférant les réserver au rapport annuel de l’entreprise. Mais cette fois, c’est un peu par erreur qu’un reporter de l’agence Bloomberg a mis la main sur les ventes de la berline Model S pour le troisième trimestre de 2016, Et les données sont impressionnantes.
Selon les données recueillies par le journaliste, Tesla aurait écoulé quelques 9 156 véhicules de Model S au cours de cette période, une hausse de 59% par rapport à la même période l’année dernière. Mais là où la donnée devient intéressante, c’est qu’avec de tels chiffres de ventes, aux États-Unis seulement, Tesla devient le numéro un dans la catégorie des grandes berlines de luxe, doublant presque les résultats de Mercedes-Benz avec sa classe S (4 921) et BMW avec sa série 7 qui trône au 3e rang avec 3 634 unités.
En fait, Tesla aurait devancé ses deux principaux rivaux combinés, si les données sont exactes. Au total, le segment des grandes berlines de luxe aurait enregistré des ventes de quelque 28 856 unités aux États-Unis au cours du troisième trimestre de 2016, une hausse de 29% face à l’année dernière.
Tesla a bien reconnu que les chiffres étaient exacts, mais provenaient de source interne. Les données pour les autres compagnies ont été recueillies par des analystes du marché.
Tesla aurait aussi vendu 5 438 Model X au cours de la même période, mais pour le territoire complet de l’Amérique du Nord, incluant le Canada. Aucune donnée purement canadienne n’a cependant été diffusée.
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.
