Home / Actualités / Tesla lance la « ridiculement » puissante Model S P90D

Tesla lance la « ridiculement » puissante Model S P90D

Elon Musk nous l’avait dit, il y aura une voiture encore plus compétitive que la nouvelle P85D. Nous n’étions simplement pas en mesure de savoir jusqu’où son délire irait. Maintenant, nous le découvrons avec le lancement de la P90D 2016, une automobile autrement plus rapide que la très performante P85D. Il sera d’ailleurs possible à cette dernière de recevoir la nouvelle batterie de 90 kWh en option.

Tesla

Tesla

De l’aveu même du fondateur de la marque électrique, la P90D est « ridicule » en fait de rendement. On parle d’une cavalerie de 762 chevaux dont 503 viennent du moteur arrière et 259 de l’avant. Avec l’introduction de ce nouveau chiffre dans l’univers, il s’agit dorénavant de la berline la plus puissante au monde devant la Dodge Charger Hellcat qui en compte 707 ch.

Évidemment, la Model S était déjà véloce, là elle devient carrément démentielle. On annonce le 0-100km en seulement 2.8 secondes et le fameux quart de mile sous la barre des 11 secondes à 10.9. Quant à y être, les forces G peuvent atteindre 1.1g lors d’accélération. Dans l’ensemble, on estime un rendement plus agressif d’environ 20 % sur toutes les mesures d’évaluation de la Model S par rapport à la P85D.

La magie de toute cette opération passe par l’intervention d’une nouvelle batterie plus généreuse à 90 kWh. Les performances sont améliorées, mais l’autonomie également qui va maintenant à près de 485 km.

La bonne nouvelle pour ceux qui viennent tout juste d’acheter leur P85D, mais qui veulent toujours le modèle le plus puissant, ils pourront faire la conversion pour un montant de 5 000 $. Il faut toutefois savoir que l’option « Ludicrous » (Ridicule) sera un supplément de plus de 10 000 $.

Haut