Tesla introduit une version mécaniquement améliorée de son très populaire Model S pour 2015. On retrouve enfin la traction intégrale et l’ajout d’un deuxième moteur donne maintenant une puissance de 700 chevaux.
Tesla répond ainsi à l’une des principales critiques concernant sa berline. Avec l’intégrale, on ne fait pas que permettre de meilleures capacités hivernales, l’on met aussi la table pour le dévoilement prochain de la production du Model X qui est attendu avant la fin de l’année.
L’introduction d’un deuxième moteur sous le capot permet l’addition d’une puissance supplémentaire de 214 chevaux au 476 déjà existant pour la P85D. On arrive maintenant avec une vélocité qui autorise des accélérations de l’ordre de 3.2 secondes pour le 0-100km/h. La vitesse de pointe est majorée à 250 km/h en remplacement des 210 précédents. Bien que le système ajoute quelque 291 livres à l’ensemble, on maintient la répartition des masses de 50 % à l’avant et 50 % à l’arrière. De plus, on doit noter que cette version offre une indépendance de 475 kilomètres entre les recharges. On profite de l’occasion pour introduire deux autres variantes, les P60 et P85, qui reçoivent une motorisation additionnelle plus restreinte à 188 chevaux pour le premier train.
Au chapitre des innovations, Tesla arrive avec sa propre perception de l’automobile semi-autonome. En effet, on intègre une collection de radars qui cerclent le Model S et qui détermine les situations de trafic, les véhicules environnants, les signaux routiers et les piétons. Là où l’on reste pantois, c’est concernant la possibilité de programmer sa voiture par GPS pour qu’il se déplace tout seul dans la direction du propriétaire. Il peut donc sans intervention se mouvoir du garage à la porte d’entrée à l’heure et au lieu sélectionné. Cette technologie n’est pour le moment qu’autorisée dans les espaces clos privés.
Images Tesla Model S P85D 2015
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.





