Home / Actualités / Un troisième coupé-cabriolet s’ajoute à la gamme AMG GT

Un troisième coupé-cabriolet s’ajoute à la gamme AMG GT

La famille AMG GT s’agrandit. Après les coupés, les « coupés quatre portes », les voitures de course et deux roadsters, voilà que Mercedes-AMG nous présente une autre version cabriolet de sa sportive GT : l’AMG GT S Roadster.

Mercedes-AMG GT Roadster

Mue par le puissant V8 biturbo de 4,0 Litres qui développe 522 chevaux et 494 lb-pi de couple, cette GT S offre 46 chevaux de plus que sa petite sœur l’AMG GT Roadster, mais 36 de moins que sa grande sœur l’AMG GT C Roadster. La boite qui régit les performances motrices est une automatique à double embrayage SPEEDSHIFT DCT 7G.

Le sprint 0 à 100 kilomètres à l’heure est bouclé en 3,8 secondes, tandis que la vitesse maximale est de 308 kilomètres à l’heure, une vitesse de pointe qui est similaire à l’AMG GT C.

Dans le département de la maniabilité, notons que la suspension adaptative AMG RIDE CONTROL est de série sur cette AMG GT S,  et que à la distribution de poids de 47% à l’avant et 53% à l’arrière.

À l’intérieur, une multitude de couleurs et de finitions est offerte. Mais l’habitacle de l’AMG GT S peut également être livré avec le système AIRSCARF. Rappelons que l’AIRSCARF s’assure de fournir un air tempéré au niveau du cou, pour que les conducteurs puissent profiter de leur cabriolet Mercedes-AMG lorsque le mercure est plus bas qu’il devrait être.

L’AMG GT S peut également être livrée avec l’ensemble AMG DYNAMIC PLUS qui pousse la dynamique de conduite encore plus loin, avec une suspension et une direction munies d’un calibrage plus agressif, des supports de moteur actifs et des éléments intérieurs particuliers comme le volant AMG Performance avec contour en microfibre DINAMICA.

Haut