BMW organise depuis 26 ans un tournoi de golf qui s’intègre dans le Tour européen, le BMW International Open. L’évènement sportif s’est tenu cette année au Golf Club Gut Lärchenhof dans la région de Cologne en Allemagne.
L’entreprise bavaroise offre au golfeur qui réussira un trou d’un coup une rutilante voiture. Cette année, le prix n’était rien de moins que la toute nouvelle BMW i8 Coupé 2015.
Pour l’édition 2014, le jeune, et apparemment talentueux, James Heath est parvenu à accomplir l’exploit sur un par 3 au seizième parcours sur une distance de 156 mètres, soit 511,8 pieds. Il s’est donc vu remettre les clefs de la voiture sportive à motorisation alternative d’une valeur de 137 000 euros.
Très excité par sa propre prouesse, James Heath s’exclama : « Je suis renversé. Totalement sans mot. La BMW i8 est une voiture incroyable et vaut 137 000 euros, c’est trois fois plus que le plus gros chèque que j’ai jamais eu. »
Fait très rare, seulement quatre autres golfeurs ont réussi le pari en un quart de siècle. Les bolides ayant précédemment été remportés étaient une 640i Gran Coupe, une berline 535i, une 325i cabriolet et finalement un exclusif roadster Z8.
Bien que Heath ait beaucoup de talent, c’est le Paraguayen âgé de 31 ans Fabrizio Zanotti qui domina la joute avec – 19 sur le circuit.
Images James Heath et BMW i8 2015
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.








