Une source sure proche des décideurs d’Alfa Romeo affirme que l’on verra l’introduction d’une nouvelle génération du coupé/cabriolet 6C d’ici le début de la prochaine décennie. À la suite des 8C et 4C, le 6C visera une clientèle beaucoup plus large avec une tarification attendue entre 50 000 et 70 000 $.

Alfa Romeo Pandion Concept 2010
C’est Pogea Racing, un collaborateur de longue date d’Alfa Romeo qui a laissé couler cette précieuse information. Il soutient qu’Alfa Romeo vise une commercialisation d’un troisième modèle dans la gamme d’ici la fin de 2019 ou au plus tard au début de 2020.
Malheureusement, bien peu d’informations sont connues pour le moment. On sait dore et déjà que le coupé adoptera la plate-forme de la Giulia et du Stelvio comme fondation. Il s’agit d’une excellente initiative puisqu’elle a prouvé sa solidité et une très bonne rigidité tout en étant modulaire.
Sur le plan mécanique, il n’y a pas de doute que l’on verra le V6 biturbo de 2,9 litres développant quelque 505 chevaux avec un couple de 443 lb-pi aux roues arrière. Pour attirer encore plus de clients, deux autres motorisations, aussi connues sont à prévoir sous la forme de deux 2,0 litres turbo, l’une de 280 chevaux et l’autre de 350 dans la version Veloce. Essentiellement, il s’agira d’une Giulia avec deux portes de moins, mais très certainement avec une carrosserie encore plus séduisante que celle de la berline ou de l’utilitaire.
À en croire les rumeurs, Alfa Romeo viserait directement des produits comme la Jaguar F-Type, l’Audi TT-S/TT-RS ou encore les Porsche 718 Cayman/718 Boxster. Reste maintenant à fortement espérer que les affirmations de Pogea Racing soient bien réelles que l’on puisse assister au retour de cette légendaire appellation chez Alfa Romeo.
Images: Alfa Romeo Pandion Concept 2010