BMW a fait une belle surprise en introduisant en première canadienne une version inédite de son coupé électrique BMW i8. Baptisé Protonic Red Edition, on devine que le bolide doit son nom à la couleur rouge de sa robe.
Selon BMW, le fait mettre la voiture en rouge, une première, on rend ainsi hommage à toutes les voitures sport, dont le rouge est généralement la couleur fétiche. On espère également mettre en lumière par contraste les traits de la voiture dont les autres composantes sont peintes en noir. On retrouve ces accents obscurs au niveau du V au capot, en bas de caisse et également aux extrémités. Toujours selon BMW, on rehausse l’apparence et le dynamisme légendaire de la i8. On complète le tour extérieur avec des jantes de 20 pouces à cinq bras triples.
À l’ouverture de la porte, le spectacle se continue, mais plus subtilement. Le premier aspect que l’on note, le seuil de porte avec l’inscription d’une plaque « Protonic Red ». Tout juste à côté, on découvre encore une fois la fibre de carbone servant à l’essentiel de sa conception, à nue. BMW pousse l’audace avec un recouvrement des quatre places assises avec un matériel NESO qui incorpore de délicats accents de rouge. On propose aussi des logos i8 embossés à même les appuie-têtes. Étant à cette adresse et surtout dans la division i de BMW, la fibre de carbone est à l’honneur partout au niveau de la décoration de l’habitacle. Finalement, on complète le tout avec des incrustations imitant la céramique au levier de transmission pour un effet hautement technologique.
Images: BMW i8 Protonic Red Edition 2017