Plus de quatre ans après le dévoilement du BMW i8 Spyder Concept 2012 à Beijing, BMW donne enfin le feu vert officiellement à la production du véhicule. Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de le voir en concession, car la BMW i8 Spyder 2018 ne verra pas le jour avant 2017 en tant que modèle 2018.

BMW i8 Spyder Concept 2012
Nous savions tous que BMW finirait par se lancer dans l’univers des roadsters électriques de prestige. En fait, avec le i8 Spyder, BMW réinvente même la catégorie puisque la dernière fois que nous avions vu ce genre de véhicule, c’était au moment de la fondation de Tesla avec le Roadster dérivé d’une Lotus. BMW va donc créer de toute pièce un nouveau segment dans l’industrie automobile.
L’information est confirmée, et pas par n’importe qui. En fait, c’est le grand patron de BMW, Harald Krueger qui confia à AutomotiveNewsEurope l’information lors d’un évènement à Santa Monica en Californie. Il prend même la peine de spécifier que le véhicule arrivera avec de nombreuses améliorations par rapport au coupé d’aujourd’hui. Tout comme, la citadine i3, son autonomie sera majorée et l’on profitera également de l’occasion pour lui donner un léger coup de pinceau en matière de design.
Quoi qu’il en soit, l’esprit du concept de Beijing sera respecté notamment quant à la configuration du toit et la forme générale de la voiture. Pour le moment, BMW se garde bien de faire toute annonce concernant le prix de la BMW i8 Spyder 2018, mais on peut facilement supposer que la barre des 175 000 $ sera atteinte, donc un supplément d’environ 25 000 $ par rapport au coupé.
Images: BMW i8 Spyder Concept 2012