Alors que le Mercedes-Benz G500 4×4-2 est déjà au sommet de l’extrémisme dans l’univers automobile, on découvre en marge du Salon de Francfort que le préparateur Brabus en veut encore plus. On obtient donc le Brabus G500 4×4-2016 parmi la collection d’autres produits qui y seront dévoilés.
En fait de style, le Brabus est un monstre. On ajoute une pléthore de pièce de fibre de carbone tout autour de la carrosserie pour augmenter d’autant sa prestance sur et hors route. On utilise évidemment la fibre de carbone comme matériel pour la décoration.
Toutefois, l’essence même de Brabus est la mécanique et les transformations qu’on y apporte. On retrouve toujours le V8 de 416 chevaux dont la puissance est maintenant portée à 500 ch. Il en va de même pour le couple qui atteint les 523 lb-pi soit une majoration de 74 lb-pi. Évidemment, inutile d’insister longtemps sur le fait que le rouage intégral est particulièrement puissant.
La question de la performance est aussi centrale chez ce préparateur et les chiffres font presque peur! Le 0-100 km/h se fait en seulement 6.9 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 210km/h. Pour maximiser les performances, on intègre une multitude d’autres caractéristiques comme un système d’échappement en acier inoxydable.
Pour le plaisir, Brabus refais entièrement la cabine avec des accents de cuirs aux finis multiples et diversifiés qui le rendent encore plus exclusif. Si l’on considère que le pris de base d’un Mercedes-Benz G500 4×4-2 vient avec un prix qui frôle des 300 000 $, on ne peut qu’imaginer le résultat après son passage chez Brabus.
Images Brabus Mercedes-Benz G500 4×4-2 2016