Avec quelques éditions spéciales et de timides itérations, Ford n’a pas considérablement remanié son supercar au cours des dernières années. Mais avec le temps qui file et les deux années restantes à la production de la GT, le constructeur a tout de même daigné dévoiler une petite surprise pour 2020.
Primo, le 3,5 litres biturbo niché au centre de la Ford GT développera 660 chevaux, une augmentation de 13 chevaux par rapport au modèle sortant. Sur le plan électronique, la Ford GT s’est vue mise à jour avec une nouvelle calibration de l’ECU. Sur le plan mécanique, ce sont les pistons dans le bloc-moteur qui ont été changés, en plus de bobines d’allumage plus performantes.
On s’est également affairé à améliorer le système de refroidissement, avec un échangeur air-air et des prises d’air plus volumineuses. L’échappement Akrapovic en titane autrefois optionnel fait dorénavant partie de la liste des équipements de série. Côté châssis, la suspension s’est raffermie en mode « Track ».
La petite surprise, c’est l’édition spéciale « Carbone Liquide ». En fait, la carrosserie de cette déclinaison est entièrement assemblée en panneaux de fibre de carbone, et ces panneaux sont enduits d’un vernis transparent.
La Ford GT « de base » est offerte à partir de 500 000$US et cette édition spéciale « Carbone Liquide » devrait faire grimper la note à 700 000$US.