Home / Actualités / Lamborghini Mansory Carbonado Apertos, carbonisé

Lamborghini Mansory Carbonado Apertos, carbonisé

Déjà, une Lamborghini Aventador n’est pas pour la petite école, il est difficile d’imaginer ce que cette brute devient lorsqu’elle passe par les ateliers de Mansory. Voilà qu’aujourd’hui, on découvre l’impensable, la Mansory Lamborghini Aventador Carbonado Apertos 2015. Pour résumer l’idée, on y va que de quelques mots : Fibre de carbone et 1 250 chevaux.

Lamborghini Mansory Carbonado Apertos 2016

Lamborghini Mansory Carbonado Apertos 2016

Généralement, lorsque Mansory s’attaque à un projet, l’originalité et l’émotion font partie de l’équation. Dans le cas de la Carbonado, c’est la terreur. On note en premier lieu que l’ensemble de la voiture est maintenant fabriqué en fibre de carbone. Il n’y a pratiquement aucune exception, tout est fibre et noir mat. Déjà performante en matière d’aérodynamisme, l’ajout d’une multitude de composantes permet d’améliorer la pénétration dans l’air, dont le becquet à l’avant. On arrive aussi avec de sublimes jantes en lames à cinq bras de 20 et 21 pouces . Bien que ce soit tout à fait excessif, les designers de Mansory ont réussi à maintenir l’esprit propre de Lamborghini.

Dans la cabine, on suit la même thématique. Les accents de fibre sont nombreux sinon omniprésents. Pour le luxe, on ajoute une sellerie de cuir à deux tons de noir et de jaunes qui reprend les coloris à l’extérieur.

Bien que l’Aventador ne soit pas en reste en matière de puissance, Mansory repousse les limites. En effet, on ne crée rien de moins que l’une des voitures les plus véloces au monde. On arrive par la magie de deux turbocompresseurs à un total de 1 250 chevaux. En fait de rendement, le 0-100km/h se complète en 2,6 secondes alors que la vitesse de pointe atteint 380 km/h.

Images Lamborghini Mansory Carbonado Apertos 2016

Haut