Les classiques ont toujours eu un fort pouvoir d’attraction auprès des amateurs de voitures et ce fait est d’autant plus lorsqu’il s’agit de mythe comme la Ford Mustang 1964. Bien conscient que les gens aiment aussi la modernité, on présente dans le cadre du concours d’élégance d’Amelia Island la Revology Mustang 2015.
Essentiellement, on adopte une carrosserie homologuée par Ford et crée par Dynacorp que l’on met à la sauce 2015 avec l’intégration de technologies plus récentes et en ligne avec notre époque.
Basée à Orlando en Floride, Revology récupère une carrosserie et lui offre des ajustements mécaniques. Bien au fait que les amateurs de Mustang sont friands de V8, on ne lésine pas sur les moyens. On suggère ainsi un V8 de 5.0 litres de 265 chevaux. On propose également une manuelle à cinq rapports ou une automatique avec un embranchement de moins.
Ce qui est d’autant plus pertinent est l’intégration de suspension MacPherson qui favorise un comportement routier plus stable et surtout plus agréable. On profite aussi de l’occasion pour greffer des freins à disque au quatre roues et une direction assistée.
Revology va plus loin en matière de confort avec un groupe électrique pour les sièges et l’ouverture des fenêtres, un accès sans clef, des essuie-glaces intermittents et une connectivité mains libres Bluetooth.
Livrable en coupé ou encore en cabriolet comme la version d’Amelia Island, le Revology Mustang 2015 est disponible à partir de 119 500 $US. Avec ce bolide, on propose le meilleur de deux mondes, un style rétro avec un zeste de modernité.
Images: Revology Mustang 2015