Les anciennes Dodge Viper étaient entièrement dénudées de tous systèmes de contrôle de traction et de stabilité. Elles n’avaient même pas de freins ABS. Elles nécessitaient donc des habilités de conduite particulière ainsi qu’une concentration inébranlable. La nouvelle SRT Viper, elle, est un peu plus civilisée et bénéficie désormais d’un antipatinage, un contrôle de stabilité et bien sûr de freins ABS.
Pour l’année-modèle 2014, SRT va également inclure un mode « pluie » qui offrira à la Viper un comportement routier plus stable et sécuritaire lorsque la chaussée est détrempée ou glissante. Ce mode ne sera pas de trop puisque même si la SRT Viper est un peu plus facile à piloter, elle demeure tout de même une voiture qui demande un certain doigté, surtout lorsque la route est mouillée.
De nouvelles couleurs
La SRT Viper 2014 offrira également de nouvelles couleurs de carrosserie. L’argent et le bleu de la GTS-R (billet silver et GTS-R Blue) seront désormais offerts en option tandis que la SRT Viper GTS reçoit une couleur spéciale noir matte incluse avec le groupe Anodized Carbon Special.
Images SRT Viper