Lexus a déjà trois véhicules utilitaires sport, dont deux, le GX et le LX, qui connaissent un succès pour le moins mitigé (restons polis tout de même). Après le dévoilement du concept LF-NX au Salon de l’Auto de Francfort, il y a fort à parier que la gamme des VUS Lexus comptera un quatrième membre sous peu.
Le Lexus LF-NX se joint au rang des véhicules utilitaires sport urbains de luxe tels que le BMW X1 ou encore le Land Rover LR2. Mercedes-Benz, avec son GLA, et Audi, avec le Q3, seront bientôt de la fête également.
Même si le Lexus LF-NX est encore au stade de la voiture concept, son arrivée sur le marché pourrait se faire plus rapidement que l’on pense. Lexus a déjà enregistré deux marques de commerce – NX300h et NX200t – qui pourraient bien représenter la nomenclature des futurs VUS urbains du manufacturier nippon.
Sous le capot, l’on sait que le LF-NX reçoit un moteur hybride 2.5 litres à cycle Atkinson issu de la Lexus ES300h. Il y aura probablement un autre moteur à essence offert si le modèle se rend un jour à la production.
Images Lexus LF-NX Concept