Home / Actualités / 10 Voitures à voir au Salon de l’auto de Montréal

10 Voitures à voir au Salon de l’auto de Montréal

 

Le Salon International de l’Auto de Montréal ouvre ses portes du 18 au 27 janvier prochain, et bien qu’une panoplie de nouveaux modèles soient exposés sur les trois niveaux accessibles du Palais des Congrès, certaines attractions retiennent davantage l’attention en ce début d’année 2019. Voici donc sans plus attendre 10 arrêts incontournables à ne pas manquer de cette édition 2019.

Prototype Mitsubishi e-Evolution

Mitsubishi e-EVOLUTION Concept | Photo: Olivier Delorme

L’un des premiers véhicules exposés, au début du parcours, est ce véhicule utilitaire concept entièrement électrique de la division Mitsubishi. L’e-Evolution fait référence à la mythique berline de performance commercialisée chez nous jusqu’en 2015, mais laisse tomber presque tous les attributs de la voiture de rallye légale pour la route. Le rouage intégral S-AWC fait évidemment partie de la recette, tout comme la propulsion électrique, tandis que la silhouette est clairement avant-gardiste. Malheureusement, on a appris pendant la conférence de presse que ce super-VUS ne serait pas produit en série.

Le rendez-vous des voitures modifiées

Datsun 510 | Photo: Olivier Delorme

Il faut l’avouer, la section des voitures modifiées est plus petite qu’à l’habitude cette année. Malgré tout, les créations uniques ne manquent pas, comme cette superbe Datsun 510 complètement repensée avec un devant de Nissan Skyline GT-R et une mécanique 4-cylindres SR20DE empruntée à un coupé 240SX.

Mercedes-Benz Classe A

2019 Mercedes-Benz A250 | Photo: Olivier Delorme

Plus ça va, plus le constructeur à l’étoile d’argent s’intéresse à un auditoire élargi. La nouvelle Classe A est vouée à une belle carrière, surtout au Québec où les voitures hatchbacks ont la cote depuis bon nombre d’années. Reste à voir si la fiabilité de cette petite sera au rendez-vous toutefois.

Une injection d’orange pour la supervoiture d’Acura

2019 Acura NSX | Photo: Olivier Delorme

Il y a plus de chances d’apercevoir la supervoiture d’Acura dans un salon automobile que sur la route. Néanmoins, on ne peut pas dire que la nouvelle coloration 2019 Orange Ardent passe inaperçue. Souhaitons une augmentation des ventes du modèle à la division Acura pour 2019, ou même 2020!

Une nouvelle 911

2020 Porsche 911 | Photo: Olivier Delorme

Chez Porsche, l’arrivée du nouveau Cayenne Turbo et du Macan redessiné pour 2019 va certainement renflouer le carnet des ventes de la marque, mais cette nouvelle 911 Carrera 4S 2020 risque de faire tourner les têtes également. Quoique cette vieille version du modèle en fera sûrement saliver plus d’un aussi!

Koenigsegg Agera RS

2018 Koenigsegg Agera RS | Photo: Olivier Delorme

Sans aucun doute, cette Koenigsegg Agera RS venue directement de Suède est une bête très rare au pays. Et l’ambiance Boîte Noire est elle aussi fort réussie, surtout avec une carrosserie blanche.

Bugatti Chiron

2018 Bugatti Chiron | Photo: Olivier Delorme

Appartenant au même propriétaire que la Koenigsegg, cette Bugatti Chiron est la voiture munie du plus gros moteur de toute l’exposition. Avec un W16 de 8,0-litres gavé par quatre turbocompresseurs, cette exotique de haut niveau livre une puissance de 1500 chevaux. Et elle est bien plus jolie en vrai!

La Felino cB7R, une exotique bien de chez nous

2019 FELINO cB7R | Photo: Olivier Delorme

Cela fait déjà quelques années que la Felino cB7, une voiture exotique conçue en partenariat avec le pilote Antoine Bessette, est en gestation. Cette année, le petit constructeur dévoile la cB7R, une version homologuée pour la route. Seulement 10 exemplaires seront assemblés pour la planète entière. À l’heure actuelle, déjà deux copies ont été vendues. Dépêchez-vous!

Le retour du Chevrolet Blazer

2019 Chevrolet Blazer | Photo: Olivier Delorme

Pour 2020, Chevrolet ramène un nom doté d’une histoire riche, du moins auprès des amateurs de 4×4. Sauf que le nouveau représentant de Chevrolet n’est pas exactement un dur de dur. On doit tout de même avouer que la ligne de cet utilitaire n’est pas vilaine.

Nissan surprend (un peu) avec une Altima-te AWD

Nissan Altima-TE AWD | Photo: Olivier Delorme

Ce n’est pas la première fois que le constructeur installe des chenilles à l’un de ces modèles pour faire jaser. La dernière en lice est une berline intermédiaire! Mais ce coup de marketing n’est pas nécessairement déplacé, puisque la nouvelle Altima 2019 arrive chez nous avec un rouage intégral sur toutes les versions. Bref, avec ces chenilles DOMINATOR®, la Nissan Altima-te AWD est capable de s’aventurer n’importe où en hiver.

Haut