Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Acura NSX Roadster 2019, avant la fin de l’année

ACTUALITÉ AUTO : Acura NSX Roadster 2019, avant la fin de l’année

Les ventes de la Acura NSX sont loin d’être au niveau qu’espérait Honda. Avec l’importante déception à ce chapitre, on apprend que le constructeur japonais lancerait une deuxième version Roadster puis Type R dans le but de revitaliser le modèle.

Acura NSX 2017

Acura NSX 2017

L’information nous vient de la sérieuse publication allemande Autobild qui soutient qu’avant la fin de 2018 la version cabriolet pourrait se pointer sur les marchés mondiaux. Il faut souligner que la popularité des voitures cabriolets est toujours très fortes et attire beaucoup d’acheteurs, Acura ne devrait donc pas passer à côté de cette opportunité. De plus, on sait qu’Acura prépare un coup puisque depuis quelques semaines, de mystérieuses images du Roadster et de la Type R sont présentent sur internet. Évidemment, on risque fort de proposer également un rafraichissement stylistique à la NSX pour l’harmoniser avec le reste de la gamme. Comme on le sait, depuis le MDX en 2016, on propose maintenant une nouvelle calandre sur tous les modèles avec cinq pointes. Pour le moment, seule la NSX, le modèle phare de la gamme, n’en jouit pas. Cette réalité est totalement opposée à l’habitude d’un constructeur.

Pour le Roadster, on récupèrera exactement la même mécanique que dans le coupé. Il s’agit toujours d’un V6 de 3,5 litres de 573 chevaux avec un couple de 476 lb-pi. Même sans toit, l’apport de l’hybridation sera maintenu ce qui en fera l’un des rares véhicules du genre, avec la BMW i8 Roadster à jouir de cette technologie.

Plus tard, Acura va aussi pousser la note en matière de puissance avec une gamme Type R plus véloce. Dans son cas, on estime que la cavalerie pourrait atteindre les 600 chevaux et 500 lb-pi de couple. Pour le moment, Acura va se concentrer sur la commercialisation avant la fin de l’année de l’Acura NSX Roadster 2019 et espèrera que les ventes finiront par décoller un peu plus qu’actuellement.

Images: Acura NSX 2017

Haut