Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : BMW prépare un X8?

ACTUALITÉ AUTO : BMW prépare un X8?

BMW à l’intension de continuer à élargir sa gamme d’utilitaires sport. Seulement cette année, on présenta la version de production du petit X2 et un concept X7 iPerformance qui devait venir trôner sur le reste de la série déjà constitué des X1, X2, X3, X4, X5 et X6. Déjà bien garnie, on apprend maintenant par la publication Autocar qu’un huitième utilitaire sport pourrait se joindre aux autres, le BMW X8 2020.

BMW X7 iPerformance Concept 2017

BMW X7 iPerformance Concept 2017

Suivant la logique implacable de BMW avec ses chiffres pairs, le X8 serait essentiellement une version « coupé » du X7. Évidemment, on visera des produits tel que le futur Audi Q8 qui sera introduit d’ici la fin de la décennie. Selon la commercialisation et son prix, on avance même une saine compétition avec des utilitaires de haute performance. De ce fait, on irait jouer dans les plates-bandes du futur Bentley Bentayga Coupé et évidemment du Lamborghini Urus qui sera incessamment dévoilé. Pour le responsable du développement chez BMW, Klaus Fröhlich, il y a une logique implacable dans cette avenue : «  Il est encore tôt pour parler du X8, mais l’une des premières décisions que j’ai prises fut de créer le X6 à la suite du X5.

Évidemment, comme pour les chiffres pairs, le X8 sera une dérive du X7 qui lui est confirmé pour quelque part en 2018. Le X8 adoptera donc la même structure mécanique et conceptuelle. Il ne devrait donc y avoir que la carrosserie qui évoluera. Considérant la ligne du toit fuyant, la vocation du X8 sera passablement différente du X7 qui lui devra offrir minimalement sept places. Il est toutefois possible que BMW lui donne des lettres de noblesse supplémentaires en rehaussant les accessoires de luxe et de prestige pour compenser la réduction de son aspect pratique.

Mécaniquement, on nage toujours en plein mystère. Une chose est certaine, une version hybride iPerformance sera commercialisée avec possiblement un 2,0 litres turbo compressé supporter par deux moteurs électriques bons pour une puissance de 322 chevaux. L’optique d’un V8 biturbo d’origine M est aussi sur la table, mais là encore cela va dépendre de la stratégie commerciale qu’adoptera BMW pour le X8.

Images: BMW X7 iPerformance Concept 2017

Haut