Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Genesis Essentia Concept, le patron la veut en production

ACTUALITÉ AUTO : Genesis Essentia Concept, le patron la veut en production

Le Genesis Essentia Concept fut indéniablement la vedette du Salon de l’auto de New York cette année. Créant la surprise, on découvrit une fois de plus le potentiel de la marque de luxe de Hyundai. Maintenant que le bolide est connu du monde entier, le grand patron de la marque veut mettre le véhicule en production, du moins c’est son souhait.

Genesis Essentia Concept 2018

Genesis Essentia Concept 2018

C’est l’information qu’a recueillie la publication Motor Trend lors d’un entretien avec Manfred Fitzgerald, le patron de Genesis. Bien qu’il soit dans une excellente position pour faire de la pression, il n’est pas le seul décisionnel dans le processus. Il soutient : « Il n’est pas encore approuvé pour la production, mais je pousse très fort pour qu’il le soit. » Il affirme que le Salon de New York sert de banc d’évaluation quant à la réaction de la presse et du public. Selon la réaction, qui espérons-le soit positive, le Genesis Essentia Concept pourrait devenir une réalité aussi tôt que pour l’année modèle 2021-2022.

Malheureusement, bien qu’il faille croire en ses rêves, les probabilités de la mise en marché de l’Essentia sont très minces. Ce segment est très limité en volume rendant les ventes possibles presque inexistantes. De plus, sous sa forme actuelle, l’Essentia est une véritable vitrine technologique qui couterait une fortune à produire. Sa conception presque entièrement en fibre de carbone est intéressante, mais très onéreuse. Le passage aux métaux diminuerait passablement ses qualités dynamiques.

Toutefois, on peut y voir une nouvelle orientation quant au style que prendra la marque Genesis au cours des prochaines années. Bien que toute jeune, la division pourrait déjà prendre une nouvelle avenue quant à la forme de la calandre qui s’apparente sur le concept à un diamant. D’ailleurs, en regardant les doubles blocs optiques, on y voit une récurrence avec le précédent concept, l’utilitaire sport GV80 Concept aussi présenté à New York l’an dernier. Il y a donc de fortes chances que l’on voit cette caractéristique sur les prochains véhicules de la marque.

Sur le plan technique, on sait que le Genesis Essentia Concept épouse l’électrification, mais on ne sait pas dans quelle mesure Genesis désire y faire une percée. Pour le moment, la marque a tout simplement affirmé vouloir une première électrique dans sa gamme pour 2021. Sous quelle forme? Personne ne le sait.

Images: Genesis Essentia Concept 2018

Haut