Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Infiniti QX60 Limited 2018 et Infiniti QX80 Limited 2018, plus de cuir et de finition

ACTUALITÉ AUTO : Infiniti QX60 Limited 2018 et Infiniti QX80 Limited 2018, plus de cuir et de finition

Infiniti élargie sa gamme Limited pour le Salon de New York en réintroduisant le l’Infiniti QX80 Limited 2019 puis en allant vers le bas de la gamme avec l’Infiniti QX60 Limited 2019. On joue la carte du style avec une mer de cuir et de chrome pour ces versions qui chapeautent leur gamme respective.

Infiniti QX80 Limited 2019

Infiniti QX80 Limited 2019

Débutant avec le QX60 Limited, on remarque à l’extérieur une finition plus classique avec des jantes de 20 pouces à bras multiples. On intègre également du chrome noir satiné à la calandre, au bas de caisse, aux longerons de toit et au cadre de la fenestration. De plus, on ajoute du noir sur le toit et aux parechocs.

Dans la cabine, on atteint un niveau encore jamais vu dans le QX60. On répond ainsi aux critiques concernant le manque de finition pour ce véhicule qui s’affiche comme un produit de luxe. On arrive avec une sellerie de cuir semi-aniline blanche sur le modèle de lancement. Les peaux sont ensuite recouvertes de surpiqures diamantées. On complète le tout avec des boiseries véritables teintes d’un ton argenté. Le pavillon adopte un fini noir pour un sentiment d’intimité. Malheureusement, pas de changement pour le moteur, on conserve le même V6 de 3,5 litres de 295 chevaux. Dans le cas présent, le V6 biturbo de 3,0 litres de 400 chevaux aurait été bien accueilli.

Pour l’Infiniti QX80 Limited 2019, on reconduit la même recette que sur la version précédente. On débute par une couleur exclusive, le gris anthracite. Là encore, le chrome satiné est à l’honneur à la calandre, la bande décorative arrière et aux bas de caisse. On y va d’acier inoxydable pour les longerons et des roues de 22 pouces peintes à deux tons.

La cabine relève s’inscrit à la suite des plus hauts standards de la catégorie avec une finition exemplaire. On propose une sellerie de cuir semi-aniline et d’alcantara à deux tons ainsi que des boiseries claires contrastantes. Pour le plafond, on propose un recouvrement en ultra-suède. Là encore, pas de changement sous le capot. C’est toujours le vieux V8 de 5,6 litres de 400 chevaux qui s’y retrouve. Là encore, on manque de modernité face à la compétition.

Les deux versions seront introduites en cours d’année. Dans le cas de l’Infiniti QX60 Limited 2019, on parle du printemps 2018 alors que pour l’Infiniti QX80 Limited 2019, on devra attendre quelques semaines de plus durant l’été. Les prix n’ont pas encore été divulgués, mais on peut d’attendre à une majoration des tarifs d’environ 5 000 $.

Images: Infiniti QX60 Limited 2019 et Infiniti QX80 Limited 2019

Haut