Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Le Lamborghini Urus plus populaire que prévu

ACTUALITÉ AUTO : Le Lamborghini Urus plus populaire que prévu

L’arrivée d’un utilitaire sport dans la gamme d’une marque de véhicule sport est toujours un gage de succès. On peut penser aux succès qu’ont connus Mercedes-Benz en 1997, BMW en 1998 et Porsche en 2004 avec l’explosion de leurs ventes mondiales. Le dernier en liste n’est nul autre que Lamborghini avec son nouvel Urus, un monstre qui se veut déjà le chouchou de la gamme avec des proportions inattendues de la part du constructeur.

Lamborghini Urus 2019

Lamborghini Urus 2019

Pour se situer, Lamborghini a vendu quelques 3 815 unités en 2017 ce qui représente une majoration de plus de 10% par rapport à 2016, c’est déjà une bonne nouvelle. Toutefois, les coupés et roadsters ne sont vraiment pas pour tout le monde en raison des nombreux sacrifices qu’ils représentent au quotidien. Avec l’Urus, c’est une tout autre histoire, le véhicule a quatre portes, un coffre fonctionnel et surtout une garde au sol décente. Évidemment, avec ces qualités et l’écusson Lamborghini sur le capot, il y a de quoi attirer les acheteurs et selon Stefano Domenicali, le patron de la marque, les clients sont plus nombreux qu’initialement prévu.

Il soutient que 70% des clients sont nouveaux à la marque, un fait intéressant. De plus, les options font monter le prix moyen de l’ordre de 40 000 $ par rapport au 200 000 USD demander à l’ouverture. Autre notion particulière, les femmes occupent une importante proportion des acheteurs alors que généralement, ce sont les hommes qui se tournent vers Lamborghini.

Plusieurs marchés où les Lamborghini s’intègrent difficilement en raison de l’état des routes fait aussi des percées avec l’Urus. Selon Domenicali, la Russie et l’Inde sont au sommet de la liste quant au succès de l’Urus.

Pour la prochaine année, Lamborghini vise pas moins de 5 000 unités dans le monde, mais les probabilités suggèrent que le chiffre pourrait être passablement plus élevé en raison de l’Urus. L’entreprise estime que 20 % des ventes globales pourraient venir de l’Urus.

Images: Lamborghini Urus 2019

Haut