Home / Actualités / Après l’Alfa Romeo 4C, le retour de la Brera

Après l’Alfa Romeo 4C, le retour de la Brera

Le choix du Coupé et du Spyder 4C pour le grand retour d’Alfa Romeo en Amérique était judicieux dans la mesure que le constructeur italien réaffirmait une fois de plus l’excellence de son design. Malheureusement, sa conception de piste, son manque d’équipement et surtout son prix stratosphérique ont éloigné les consommateurs. Pour la suite des choses, Alfa Romeo adoptera une configuration plus classique avec un coupé conventionnel. Les rumeurs vont bon train quant au retour de l’Alfa Romeo Brera dès 2019.

Alfa Romeo 4C Coupe 2015

Alfa Romeo 4C Coupe 2015

Évidemment, considérant les moyens actuels de la marque italienne, on attendra la fin de vie de la 4C avant d’aller de l’avant. Il n’en demeure pas moins qu’un coupé traditionnel prend tout son sens suivant l’introduction de la Giulia cette année. D’ailleurs, les deux véhicules partageront l’essentiel de leurs composantes mécaniques et surtout la même plate-forme. On assume que la Brera qui fut commercialisée de 2005 à 2010 en Europe délaissera son modèle à traction pour une propulsion en plus de la possibilité d’offrir un rouage intégral 4. La performance sera aussi au rendez-vous avec une version Quadrifoglio qui adoptera le V6 de 2,9 litres de 510 chevaux d’origine Ferrari récemment introduit dans la Giulia.

Avec la Brera, Alfa Romeo désire aller jouer dans les platebandes de BMW avec la Série 4 et Mercedes-Benz avec le Coupé Classe C et plus particulièrement avec leurs modèles M4 et C63 AMG. Pour ce qui est du prix, on doit s’attendre à une tarification légèrement plus élevée que du côté des Allemandes.

Images Alfa Romeo 4C Coupe 2015 et Alfa Romeo Brera 2009 

Haut