Home / Actualités / Aston Martin rend hommage au sixième opus de James Bond

Aston Martin rend hommage au sixième opus de James Bond

Aston Martin DBS Superleggera ‘On Her Majesty’s Secret Service’ special edition | Photo: Aston Martin

« On Her Majesty’s Secret Service », le sixième film de la populaire série Bond, mettait en vedette une sublime Aston Martin DBS 1969. Celle-ci était évidemment conduite vigoureusement par George Lazenby, celui qui incarnait le rôle de l’agent 007 à l’époque. Étant donné que le constructeur britannique travaille régulièrement avec la franchise des films Bond, il était logique que le 50e anniversaire du long métrage se fasse avec une voiture neuve!

L’Aston Martin DBS Superleggera semble servir de cobaye régulier pour la création d’éditions spéciales chez Aston Martin de ces temps-ci. Avec son V12 5,2 litres de 712 chevaux, elle est fort plus performante que la DBS de l’époque, qui était animée par un six cylindres en ligne de 4,0 litres développant environ 300 chevaux, selon les spécifications techniques choisies.

L’édition spéciale « On Her Majesty’s Secret Service » est recouverte d’une couleur de carrosserie vert olive, en plus d’être chaussée d’un ensemble de gigantesques jantes unique. À l’intérieur, la sellerie est faite de cuir noir et est complimentée par des éléments d’alcantara du même ton de gris que l’on retrouve dans la DBS 1969. La boite à gants est accentuée par une finition rouge, rappelant ainsi la composante mise en vedette dans le film, qui entreposait l’arme de l’agent secret.

Seulement 50 exemplaires de cette édition spéciale de la DBS verront le jour. Et l’on estime le prix de chaque unité à 500 000$ canadiens.

Haut