Home / Actualités / La Audi RS6 Avant arrive en Amérique du Nord?

La Audi RS6 Avant arrive en Amérique du Nord?

2018 Audi RS6 Avant

2018 Audi RS6 Avant | Photo: Audi

D’après le site CarBuzz, plusieurs sources chez Audi America leur auraient confirmé l’arrivée des A6 et RS6 Avant en Amérique du Nord.

Ça fait des années que les amateurs d’ici, en Amérique du Nord, supplient Audi pour avoir droit, nous aussi, à la sublime RS6 Avant. Est-ce que le rêve deviendrait maintenant réalité ?

Selon CarBuzz, les Audi A6 et RS6 Avant feraient leur apparition en Amérique du Nord dès la prochaine génération.

Le site américain mentionne qu’une source chez Audi aurait eu la confirmation de deux cadres chez Audi USA de l’arrivée du duo de A6 sur nos routes d’ici 2020. Elles arriveraient en même temps que la nouvelle Audi RS7.

La nouvelle génération de la Audi RS6 est censée faire ses débuts au Salon de l’Auto de Francfort en septembre prochain. Assemblée dans la même usine que sa consœur, la RS7, la RS6 devrait être alimentée par le moteur V8 biturbo de 4,0 L qu’on retrouve actuellement dans la Porsche Panamera Turbo.

Plusieurs sites indiquaient l’année dernière que cette nouvelle RS6 devrait développer plus de 600 ch et près de 600 lbs-pi de couple.

Autocar rapportait en juillet que la nouvelle Audi RS6, en plus d’être plus performante sera plus légère. Grâce à la plateforme MLB de deuxième génération, elle perdrait près de 80 kg ce qui l’aiderait à franchir le 0-100 km/h en 3,6 secondes.

Sur le marché nord-américain, la Audi RS6 Avant rentrerait en compétition directe avec la Mercedes-AMG E63 Wagon.

Est-ce que ces rumeurs sont vraies ou fausses, seul le temps va pouvoir nous répondre.

Haut