Home / Actualités / Audi veut dépasser BMW dans les ventes mondiales

Audi veut dépasser BMW dans les ventes mondiales

Le Groupe Volkswagen est très ambitieux en terme général. Déjà, on sait que Volkswagen veut dépasser Toyota et GM au niveau des ventes mondiales d’ici 2020. Maintenant, c’est au tour d’Audi de faire la même annonce, mais cette fois en s’attaquant surtout BMW qui trône au sommet des marques de prestige.

Audi Prologue Concept 2014

Audi Prologue Concept 2014

On vise un plan sur cinq ans pour l’élaboration d’une stratégie qui multipliera les modèles et les versions livrables dans les concessions aux quatre anneaux. Selon Bloomberg, le Groupe Volkswagen va investir pas moins de 24 milliards d’euros dans la création de nouveaux produits. On espère ainsi être en mesure d’aller jouer dans absolument tous les secteurs de l’automobile.

Le principal cheval de bataille sera d’augmenter les parts de marchés sur le territoire nord-américain. Non seulement Audi est loin derrière BMW, mais aussi Mercedes-Benz au Canada et aux États-Unis. On désire pallier à cette situation avec l’implantation d’une nouvelle usine au Mexique dès 2016 pour la fabrication du très populaire utilitaire sport Q5 et éventuellement du petit Q1. Toujours dans l’optique des VUS, le Q7 2016 se verra décliner en plusieurs variantes dont e-Tron qui ira jouer directement dans les platebandes du futur Tesla Model X que l’on attend encore. Au compte, c’est actuellement une différence mondiale de 43 000 unités qui sépare Audi de BMW, l’objectif est donc tout à fait possible et viable. On sait aussi qu’Audio adoptera une nouvelle signature visuelle suivant l’introduction du Concept Prologue de Los Angeles. Il a beaucoup de changements à venir au cours des prochains mois.

Haut