Home / Actualités / BMW M4 GTS 2016, brute allégée

BMW M4 GTS 2016, brute allégée

Nous avions vu le concept il y a quelques mois, c’est maintenant la production que l’on découvre avant son lancement officiel au Salon de Tokyo. On découvre ainsi un nouveau d’un coupé pur et dur chez BMW avec la BMW M4 GTS 2016.

BMW M4 GTS 2016

BMW M4 GTS 2016

Le but de cette variante est très simple : les ingénieurs de la marque ont voulu illustrer tout le potentiel que leur offre la version M du Coupé de Série 4. Pour se faire, on prend une M4 et l’on repense toute sa conception avec pour seul objectif d’améliorer son rendement sur piste, tout en la maintenant adaptée à la route.

On copie le concept GTS introduit au Concours d’élégance de Pebble Beach l’été dernier. Il faut dire que le look est spectaculaire et à la hauteur des performances promises. On conserve les appliques dorées aux jantes et aux becquets. De plus, on revient avec l’imposant aileron au coffre et la GTS reçoit un design exclusif dans la configuration interne de ses feux arrière avec pour la première fois en production des OLED.

Pour la cabine, on passe à l’école de l’allègement, on retire tout ce qui est n’est pas nécessaire comme les contre-portes et les pognées qui cèdent leur place pour la fibre de carbone ou une simple languette de tissu. Les sièges « de base » seront à trois points d’ancrage, mais en optant pour l’ensemble ClubSport, on arrive avec de véritables baquets de compétition et une cage de protection peinte en doré pour le rappel avec les autres accents de la même couleur.

Mécaniquement, on produit la plus puissante M4 à ce jour avec une cavalerie de pas moins de 500 chevaux et 442 lb-pi de couple. C’est toujours le L6 turbo de 3,0 litres qui meuble l’espace. Toutefois, on arrive avec une collection d’innovation, dont l’injection à l’eau. En fait de transmission, pas de manuelle, mais bien la compétente la boite à sept rapports à double embrayage configurer spécialement par M pour l’exercice. Ce mélange permet donc un 0-100km/h en seulement 3.8 secondes et une pointe à 305 km/h.

Pour l’instant, on ne sait toujours pas si ce bolide sera offert au Canada, mais si c’est le cas, la quantité sera minime puisque seulement 700 BMW M4 GTS 2016 sont prévues sur la ligne d’assemblage. Pour ce qui est de la tarification, BMW reste coi.

Images BMW M4 GTS 2016

Haut