Home / Actualités / BMW présente la M2 CS 2020 à Los Angeles

BMW présente la M2 CS 2020 à Los Angeles

2020 BMW M2 CS | Photo: Louis-Philippe Dube

Dévoilée plus tôt ce mois-ci, la BMW M2 2020 s’est pointée le bout du nez à l’édition 2019 du Salon de l’Auto de Los Angeles pour sa première mondiale. La M2 représente non seulement la porte d’entrée au prestigieux monde « M » de BMW, mais elle obtient également une dose d’exclusivité grâce à sa variante CS, conçue pour les journées de piste.

Donc, cette CS est munie d’éléments comme un toit en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) ultra léger, tout comme un capot nouvellement conçu cache le moteur six cylindres à turbocompresseur double. Ce dernier fournit 450 chevaux, soit une augmentation de 40 chevaux par rapport à la BMW M2 Competition. Avec la boîte manuelle à six rapports de série, la M2 CS peut passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

Choisir la boîte de vitesses optionnelle à sept rapports et double embrayage M réduira ce temps à 4,0 secondes. Les ingénieurs ont également ajouté une suspension Adaptative M et un ensemble de freins en carbone céramique M livrables. La M2 CS est chaussée de jantes en alliage de 19 pouces enveloppées de pneus Cup.

L’habitacle est garni de plastique renforcé de fibre de carbone, d’alcantara de surpiqures rouges et, bien sûr, de l’emblème CS sur le tableau de bord!

Haut