Home / Actualités / Les BMW X3 M et BMW X4 M 2020 dévoilés

Les BMW X3 M et BMW X4 M 2020 dévoilés

 

2020 BMW X3 M Competition and 2020 BMW X4 M Competition | Photo: BMW

Après avoir dévoilé le quatre cylindres le plus puissant de son histoire dans la nouvelle Série 3, BMW récidive, cette fois avec son six cylindres en ligne qui produit plus de puissance que tous les moteurs de ce type que le constructeur bavarois n’a jamais produit (…et il en a produit beaucoup).

Ce nouveau six cylindres performant, il se trouve dans les nouveaux BMW X3 M et BMW X4 M. Le moteur 3,0 litres turbocompressé M TwinPower développe 480 chevaux et 442 lb-pi de couple. De plus, BMW a développé une version de ce moulin destiné aux déclinaisons « compétition » de ces deux modèles, et celle-ci développe une cavalerie de 510 chevaux.

Ce moteur est jumelé à une transmission automatique M Steptronic, qui à son tour envoie la puissance au rouage intégral M xDrive. Fait très étonnant, les deux VUS peuvent passer de zéro à 100 km/h en 4,2 secondes, la variante « Compétition » peut exécuter le même exercice en 4,1 secondes! Pas mal pour des petits camions, non?

Parmi les équipements de pointe sur les X4 M et X4 M, on compte également une direction M et des freins surdimensionnés, cachés par un ensemble de jantes de 20 pouces M.

Parmi les commodités de série, on retrouve les phares à D.E.L, la navigation ConnectedDrive, les sièges en cuir Vernesca et le volant gainé de cuir M.

La production de ces deux petits VUS performants BMW devrait débuter dès cet été.

Haut